ÉQUIPE FUNÉRAILLES : ACCOMPAGNER LE DEUIL.

Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. Mais maintenant encore, je le sais, tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. » Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. » Marthe reprit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. » Jn 11, 21-24.​

Aux funérailles nous disons adieu à un être cher en lui rendant grâce entouré de toute la communauté.

Thérèse

Notre rôle est d’accueillir les familles qui ont un deuil, les écouter et les aider à préparer la célébration des obsèques en lien avec le prêtre.

​Nous recevons les familles quelques jours avant la célébration et nous proposons de revoir celles qui souhaitent aller plus loin dans la foi.

Les familles sont aussi invitées à la messe du 2 novembre, jour où l’Église se souvient de tous les défunts de l’année écoulée et prie pour eux ; chaque défunt est nommé au cours de cette célébration.

​Les rencontres sont riches, les échanges souvent apaisants.

Pour vous aidez à la préparation de la célébration, vous pouvez consulter les différents textes des lectures pour les obsèques en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Équipe d’accompagnement des funérailles

L’un de vos proches vient de mourir, l’Église s’associe à votre peine !

C’est toujours une épreuve que de voir mourir ceux que l’on aime. La communauté chrétienne peut vous accompagner :

L’équipe de la paroisse de Ste Thérèse est composée de Chantal Grandchamp, Cécile Forel et Vincent Creuzet.

Vous pouvez les contacter au 06 80 75 94 38.